Journée noire le 5 octobre dernier, perte de 22$. Tout a commencé par le premier tournoi, 1ère main j'ai AA. je raise une peu, normal. Un type raise all-in. Je call, il retourne...86 dépareillé! Mais bien entendu il touchera sa quinte. Cette 1ère main donnera le ton de la journée catastrophique : 8 tournois de suite sans arriver ITM, je perd tous mes coin flip à la bulle, AK vs 87, QQ vs K5, etc. Je crois rêver. Je fais ITM une seule fois sur 13 tournois, puis heureusement que je termine 3 fois ITM (2ème à chaque fois) sur les 3 derniers tournois. Grosse perte donc, et le doute qui s'installe.
Depuis ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé ma régularité. Aujourd'hui jolie perf sur les 3 premiers tournois : 2 fois 2ème et une victoire. Au final sur 6 tournois, 1 victoire, 4 cash pour une seule défaite, bilan de la journée : +22.80 en 6 tournois, ma plus grosse perf qui efface la déception de l'autre jour.
J'ai testé pour la première fois le cash-game, en micro-limite 0.05/0.10. Je suis resté 30min, pour un gain de +2.30. Expérience intéressante, à renouveler.
J'ai presque atteind les 600pts FPP qui me permet de commander des articles PokerStars. C'est con mais je me dit que même si je perd toute ma bankroll, au moins je repartirai pas les mains vide, un T-shirt par exemple. On se motive comme on peut!
vendredi 9 octobre 2009
dimanche 4 octobre 2009
Encore mieux!
Grosse journée aujourd'hui!
12 SnG 3.40 (9) : 9 cash dont 1 victoire. Je suis arrivé au HU 5 fois, soit presque 1 SnG sur 2, mais je n'en ai gagné qu'un seul, seul déception. Mais pour la plupart, j'étais trop shortstack.
Bilan de la journée : +26.70$, la bankroll décolle! J'ai mis 2 mois pour arriver à $100, j'en ai gagné les 3/4 en 4 jours... Gardons la tête froide! L'objectif désormais sera de se maintenir à 30/35% de ROI sur le long terme.
12 SnG 3.40 (9) : 9 cash dont 1 victoire. Je suis arrivé au HU 5 fois, soit presque 1 SnG sur 2, mais je n'en ai gagné qu'un seul, seul déception. Mais pour la plupart, j'étais trop shortstack.
Bilan de la journée : +26.70$, la bankroll décolle! J'ai mis 2 mois pour arriver à $100, j'en ai gagné les 3/4 en 4 jours... Gardons la tête froide! L'objectif désormais sera de se maintenir à 30/35% de ROI sur le long terme.
samedi 3 octobre 2009
La barre des 100€
Ce soir, 18 SnG 3.40 (9) : 9 cash dont 2 victoires, +17.10$ sur la soirée. Un peu de mal à finir les tournois quand je suis encore présent vers la fin sur 2 ou 3, j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi. Avec l'habitude j'espère arriver à mieux me concentrer et faire moins d'erreurs.
La bankroll affiche un peu plus de $148, ce qui nous fait un peu plus de 100€ de gains.
Sinon, le mec qui me sort que le poker n'est une activité physique, il se plante complètement. Je suis lessivé!
vendredi 2 octobre 2009
Nettement mieux!
Ma meilleur journée en terme de gain.
9 SnG 3.40 @9 dont 1 @18, 6 cash dont 2 victoires. Aurait pu être mieux si mes AA ne s'étaient pas fais craqué 2 fois, la première contre 66, et la seconde contre KK où je termine 3ème.
SnG @18, une 4ème place qui me laisse un goût amer : 2ème sur 4 en BB, je raise la SB qui me fout un 3bets, j'ai AJ couleur pic. il call. flop A 10 x, ça part all-in et il retourne 1010. Belle connerie.
Bilan de la journée, +18$. La bankroll dépasse les $130.
Me suis fixé une gestion de bankroll, je jouerais en 5.50 à partir de $250, puis la 11 à partir de $500, histoire d'avoir à peu près 50 buy-in, ce qui me semble plus raisonnable.
La rage!
Faut que je vous explique comment se passent mes sessions : je joue 3 SnG en même temps, je me fais sortir rapidement d'un premier, souvent sur badbeat ou coin flip comme hier avec QQ contre AK. Le second je joue bien et j'atteind très souvent le HU, et le troisième je pique ma colère car je me fais éliminer à la bulle. Hier j'ai fait 2 sessions et c'est ce qu'il s'est passé. 6 tournois, 2 victoires et 4 défaites, bilan +$6.60. C'est pas si mal dans l'ensemble, mais je suis trop dépendant d'un bon résultat pour finir la session en positif. Je ne dis pas que je devrais faire ITM à chaque SnG joué, c'est impossible, mais de pouvoir réaliser des sessions où je termine quelques fois 2 ou même 3 fois sur 3 ITM. Hier encore, j'étais très bien engagé dans les 2 derniers SnG, dans l'un je suis resté leader sans problème jusqu'à la fin, dans l'autre je suis remonté progressivement de la 6ème place sur 6 à la place de leader avec un jeu assez aggressif. J'ai commencé à déconner quand j'ai commencé le HU sur l'autre table, je jouais moins concentré sur l'autre, peu d'attention sur le jeu alors qu'il restait 5 puis 4 joueurs. A un moment je remarque que je suis menacé par le 4ème et que mon stack a fondu, pour rester dans le coup il faut tenter un truc. Et voilà comment je me suis fait baisé : KJ au bouton, 3bet pour voler les blinds+ante. Call de la BB, flop Kxx, je vais all-in. La BB call, AA. Là j'ai gueulé. Mais qu'est-ce qui m'a pris? Peut être parce que j'arrive moins à me concentrer lorsque je joue sur plusieurs table en SnG, et aussi peut être que j'ai trop l'habitude des DoN où le jeu est nettement différent à la bulle. Je me répète pour la énième fois, mais faut absolument que j'étudie correctement le SnG.
Inscription à :
Articles (Atom)